Questions les plus fréquemment posées

Le groupe de sécurité de mon ballon d’eau chaude n’arrête pas de couler.

La pièce défectueuse peut être le réducteur de pression. Il peut s’être simplement déréglé ou être hors d’usage. Situé sous la vanne d’arrêt général de l’habitation, un tournevis suffira à régler le réducteur en dévissant la vis de réglage (en haut de l’appareil).Le groupe de sécurité est entartré. Régulièrement, il convient d’ouvrir la vanne afin de laisser un peu d’eau couler. Sinon, vous pourrez avoir une baisse de pression sur votre circuit d’eau chaude. Si vous n’arrivez pas à débloquer le bouton (du haut vers la droite puis vers la gauche), il est préférable de le changer. L’eau de mon évier/lavabo/bac à douche… a du mal à s’évacue. Le siphon, (réceptacle qui est situé directement sous la bonde de l’évier, du lavabo, du bac à douche ou de la baignoire), doit être nettoyé régulièrement. Afin d’effectuer cette opération, prenez la prévention de placer une bassine dessous pour récupérer les déchets et éventuellement l’eau. Prenez également garde à ne pas perdre le joint d’étanchéité. La norme NF C 15-100 . Le respect de la norme NF C 15-100 permet d’assurer la sécurité, le bon fonctionnement des installations électriques et les besoins normaux des usagers. Toutes les installations des bâtiments dont la demande de permis de construire a été déposée à partir du 1er juin 2003 sont concernées.

Mon radiateur gargouille.

Chaque radiateur possède une vis de purge placée en haut du radiateur à l’opposé du robinet. Il s’agit le plus souvent d’une petite vis moletée facilement démontable à la main après déblocage avec une pince. Les vieux radiateurs en fonte en ont souvent une à tête fendue, généralement bloquée par des couches de peinture successives (commencer par les décaper avant de pouvoir la manœuvrer).

Placez un verre ou un bocal sous la vis et desserrez là progressivement. Laissez ensuite l’air s’échapper et le liquide tant qu’il gargouille (d’où l’importance du bocal et d’une bassine à proximité).
Resserrez la vis de purge à la main. Ne forcez pas trop car la prochaine fois, vous serez content de ne pas avoir à forcer dans l’autre sens ! Faites cela sur tous les radiateurs, même ceux qui fonctionnent correctement, afin de chasser l’air entièrement.

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, laissez nous un message grâce au formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons dans le plus brefs délais !

    *Mentions obligatoires