Le froid commence déjà à s’installer et il est indispensable d’avoir un équipement performant pour se chauffer correctement. Mais avez-vous pensé à faire réviser votre chaudière ?
Depuis septembre 2009, la loi encadre l’entretien d’une chaudière dont la puissance doit être comprise entre 4 et 400 kW. En effet, il est obligatoire de faire réviser sa chaudière tous les ans par un professionnel agréé. Celui-ci procède à certaines vérifications mais également au nettoyage et au réglage du foyer de la chaudière.
Le premier bénéfice de l’entretien annuel d’un appareil comme la chaudière est la baisse sur votre facture. En effet, une chaudière bien entretenue vous permet de faire entre 8 et 12 % d’économies d’énergie**. Vous risquez aussi 5 fois** moins de pannes ou d’incidents d’origine technique.
Bien entendu, entretenir votre chaudière régulièrement vous aidera aussi à la garder plus longtemps.
Autre bénéfice non négligeable si vous êtes soucieux de l’environnement, l’assurance de la qualité de combustion de votre appareil, moyennant les réglages effectués lors du passage du professionnel, réduiront ses émissions de gaz à effet de serre.
Alors n’attendez pas et prenez rendez-vous directement sur notre site :
** Source : ADEME